Anim’Action donne à voir les inégalités de revenu

Anim’Action, le groupe d’activistes du comité Attac Paris 19e-20e, a mené dimanche 18 avril une action de rue dynamique et joyeuse qui visait à matérialiser la distance qui sépare les premiers de corvée des premiers de cordée.

En tirant la ficelle à laquelle étaient attachés, du bas vers le haut, les portraits d’anonymes premiers de corvée et ceux de quelques très prospères premiers de cordée les passant.e.s pouvaient mesurer l’immensité de l’injustice sociale. En fait, pour refléter exactement la disparité de revenu entre ceux-ci et ceux-là la ficelle aurait dû mesurer plus de 5 000 km.

Des passeur.e.s de parole, munis de panneaux « qui doit payer la crise Covid », invitaient les passant.e.s à écrire leurs propositions sur des feuilles de couleur qui étaient ensuite épinglées au mur.

Un reportage sur cette action peut être vu ci-dessous et sur l’outil peertube hérbergé par l’association globenet à l’adresse ci-après.

Voir en ligne : https://videos.globenet.org/videos/...